Du matériau noble dans un habitat moderne et élégant

Du matériau noble dans un habitat moderne et élégant

Publié par le 26 Fév 2019 dans Guide

Du matériau noble dans un habitat moderne et élégant

Le bois est réputé chaleureux. Il permet de valoriser l’espace chez ceux ou celles qui savent le choisir. Il existe autant de variétés d’essences que de possibilités pour instaurer un environnement chic et convivial dans une maison. Et ce notamment, quels que soient vos souhaits et votre budget.

À chaque style d’intérieur, l’essence de bois appropriée

Si vous disposez suffisamment de moyens, il n’y a rien de plus valeureux que le bois exotique pour ennoblir l’intérieur d’une maison qu’elle soit ancienne ou moderne. Pour maîtriser les dépenses, il vaut mieux cependant le réserver à un usage qui se limite à la conception de meubles ou de petits objets de décoration. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour des meubles en palissandre ou en bois de tek et privilégier le bois de rose pour vos objets décoratifs. La couleur rouge du palissandre peut parfaitement s’assortir avec les teintes chaudes du bois de rose pour créer un joli contraste embellissant votre salon et vos chambres.

Pour permettre à vos meubles en essences exotiques de préserver leur belle allure au plus longtemps, servez-vous d’un dégriseur de bois adéquat ! En alternative, il est possible également de donner un aspect rustique au design d’intérieur d’une maison en privilégiant le noyer, plus abordable que les bois précités. Si en revanche, votre objectif consiste à faire revêtir une apparence intemporelle à votre maison, il est préférable de choisir le châtaignier. Pour revêtir vos sols, optez carrément pour l’épicéa ! Ce bois léger est aussi résistant et il est tendre. Il se prête facilement à un usage pour concevoir des meubles tout comme il peut servir de revêtement. De plus, l’épicéa s’adapte à presque tous les styles d’architecture d’intérieur qu’ils soient modernes, assez classiques ou vintages.

Embellir sa maison avec le meilleur bois sans se ruiner

Dans le choix du type de bois à privilégier pour équiper et décorer l’intérieur d’une maison, la durabilité et la facilité d’entretien importent autant que le budget. Or, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune pour disposer de meubles en essences de qualité répondant à ces conditions. Les bois autoclaves possèdent des capacités mécaniques aussi complètes que celles du bois exotique. Tout comme ce dernier, ils sont imputrescibles, ils résistent mieux à l’humidité et aux moisissures. Les bois thermo traités affichent aussi une durabilité souvent supérieure à celle des matériaux nobles qui n’ont pas subi un tel traitement de bois.

Si vous disposez d’un budget limité alors que vous préférez aménager votre espace d’habitat le plus naturellement possible, choisissez le pin ! Cette essence de bois existe en plusieurs variétés et il est possible de le présélectionner au moment de faire concevoir des meubles sur mesure. Puisque le pin est fragile et tend à s’enrayer rapidement, il est important de le protéger à l’aide d’un vernis à bois adapté. Un autre type d’essence dont le manguier constitue une alternative écologique et économique intéressante pour équiper une maison de beaux meubles. Si vous souhaitez vraiment personnaliser votre look d’habitat avec du bois sans vouloir y miser tout votre argent, optez pour d’autres possibilités de choix : bouleau, cèdre, douglas, chêne…

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *